Votre bébé est né, vous l’avez enfin près de vous après 9 mois d’attente !! Même s'il dépend entièrement de vous, il possède plus d’aptitudes et d’habiletés que vous ne le croyez.  

Au cours de ses 3 premiers mois, le sommeil occupe une grande partie de ses journées. Petit à petit, sa vision va s′ élargir. Il commence à mieux se repérer, il est encore dans une phase de développement sensoriel. Il vous adresse ses premiers sourires, il aime que vous lui parliez et cherche à produire des sons. Bébé est fasciné par ses mains et ne se lasse pas de les regarder. Il commence à s′intéresser au monde qui l′entoure et à apprécier les promenades. Bref, dès les premiers mois, votre bébé est réceptif et peut même montrer des signes de lassitude s'il est trop longtemps dans la même position.

Entre sa naissance et ses 3 mois, Bébé traverse de nombreux bouleversements.

Vous allez lire dans ce qui suit tout ce qui touchera de loin ou de près à la vie de votre nouveau né, Lilas vous accompagne dans la découverte de cet être cher qui vient de venir au monde !

Santé et nutrition

Si votre bébé présente l’un des symptômes suivants au cours des deux premiers mois de vie, n’hésitez pas à appeler votre pédiatre et le faire examiner sans attendre

Détails

Développement

Un bébé prématuré est un enfant né avant la 37ème semaine après le 1er jour des dernières règles

Détails

SOMMEIL

Pour coucher votre enfant, vous avez le choix entre le berceau classique,

Détails

Hygiène & Soins

Le cordon ombilical tombe en général entre le 5ème et le 15ème jour suivant la naissance.

Détails

Sécurité et bien être

La sécurité de bébé passe avant tout, le siège auto de votre enfant doit être adapté en fonction de son âge et de son poids.

Détails